Objectifs / Problèmes

Lorsque la longueur du pénis est jugée satisfaisante mais son diamètre limite, il peut être envisagé d’augmenter ce diamètre par étapes successives et avec une ambition raisonnable donc limitée.

Causes propres/ Causes communes

Il n’y a pas de cause particulière susceptible d’être isolée et utilisée comme élément diagnostic à partir duquel un traitement précis puisse être proposé.

Approche Médicale

L’Acide Hyaluronique peut être utilisé avec beaucoup de prudence et par étapes successives pour augmenter progressivement le diamètre du pénis sur sa longueur.

Pour des raisons de sécurité, il est essentiel de connaître parfaitement l’anatomie en couches multiples, les rapports de mouvements entre ces couches et la vascularisation du pénis car les risques de souffrance voir de nécrose après injections s’ils sont exceptionnels, arrivent tout de même parfois lorsque ces injections sont considérées comme banales.

Par ailleurs, les plans de glissement multiples sont très souvent responsables lors de l’érection et de la pénétration de la formation d’un bourrelet à la base de la verge dont la partie distale, intra vaginale, quant à elle se retrouve avec un diamètre moindre !

Donc le bénéfice est plus visible au repos qu’en action.

Approche Chirurgicale

Le lipofilling, (Lipostructure, lipomodelage) c’est à dire le transfert de votre graisse prélevée ailleurs dans le corps est possible également avec les mêmes réserves de sécurité, de réalisation par étapes et de bourrelet à la base que pour les injections d’Acide Hyaluroniques.

Il présente l’avantage, si le résultat est jugé positif d’être définitif.
À l’inverse, en cas de problème, les corrections sont quasi impossibles à réaliser et le problème tout aussi définitif que le résultat.

En savoir plus

Vous pouvez consulter la fiche d’information sur les injections d’acide hyaluronique, la lipostructure (Lipofilling) et la chirurgie esthétique de la verge sur le site de la SOFCPRE onglet informations
http://www.plasticiens.fr/?p=31