Objectifs / Problèmes

Lorsque la taille du pénis en longueur est jugée insuffisante, dans certaines limites, il est possible d’allonger de 2 à 3 cm en moyenne la longueur pratique du pénis.

Ici, la taille du pénis peut être jugée insuffisante mais pas au point pour le pénis d’être diagnostiqué micro pénis par un urologue.

Dans ces cas de micro pénis, les propositions thérapeutiques sont aussi chirurgicales mais beaucoup plus lourdes et ultra spécialisées.

Causes propres / Causes communes

Il n’y a pas de cause particulière susceptible d’être isolée et utilisée comme élément diagnostic à partir duquel un traitement précis puisse être proposé sauf dans le cadre d’un excès pondéral qui tend à enfouir la verge.

Approche Médicale

Aucune en ce qui concerne la longueur.
Les traitements hormonaux sont réservés au vrai micro pénis en période de croissance.

Approche Chirurgicale

Dans les cas qui nous intéressent, la méthode utilisée consiste à sectionner le ligament suspenseur de la verge qui permet une position orientée vers le haut du pénis lorsqu’il est en érection ainsi que son maintien dans cette position pour une pénétration facilitée.

Aussi une fois ce ligament sectionné, si le pénis est en pratique mesuré plus long hors érection de sa base à son extrémité, en érection il pend et la sensation de le maîtriser est nettement moindre