Objectifs / Problèmes

Avoir des mollets minces, joliment galbés harmonieusement inscrits dans vos jambes élancées est un souhait bien compréhensible.

Causes propres/ Causes communes

Il arrive parfois que notre anatomie nous joue des tours et que ce soit notre musculature ainsi que notre ossature et non nos dépôts graisseux qui soient en cause dans l’aspect de nos mollets.
Si cela est le cas, le plus raisonnable est de passer à autre chose !

Si par chance, il s’agit d’un amas graisseux localisé alors la solution est ici plus simple avec en théorie deux approches possible mais en pratique une seule raisonnable et efficace.

Ces amas graisseux sont des zones de stockage des graisses alimentaires et donc leur présence est souvent nettement dépendante de l’alimentation.

Approche Médicale

Si par chance, ce sont des amas graisseux localisés qui rendent nos mollets peu minces, alors il peut être possible, si votre morphologie le permet, de les sculpter en agissant sur les muscles par une activité physique adaptée et sur les graisses par une modification durable de vos apports alimentaires.

Par le passé, des produits injectables destinés à faire fondre la graisse ont pu être injectés.
Parfois le résultat était bon, parfois la graisse est partie mais la peau a nécrosé !
Aussi, ils ont été par mesure de sécurité retirés du marché.

D’autres procédés type Lipolyse laser par chauffage ont également été proposés.
Toutefois, la graisse ne disparaissant que dans les semaines suivantes, il n’est pas réellement possible pendant la séance de savoir si l’énergie délivrée localement pour faire « fondre » la graisse a été suffisante et déposée de manière homogène.
De sorte que l’on oscille entre trop et pas assez avec parfois un bon résultat dont on ne sait s’il faut l’attribuer à la technique ou aux conseils d’hygiène de vie prodigués pour favoriser l’élimination de la graisse chauffée…

Approche Chirurgicale

La Lipoaspiration est en fait la seule solution qui puisse avec certitude et en toute sécurité, retirer les amas graisseux localisés autours des mollets dans leur totalité.

En effet, si elle est limitée elle peut être réalisée sous anesthésie locale et en ambulatoire.
Par ailleurs, la graisse étant retirée en temps réel, il est facile en pinçant la peau et en observant le galbe des volumes de savoir où on en est pendant l’intervention.

En plus de la graisse profonde de la stéatomérie qui est retirée, la graisse superficielle sous la peau est travaillée pour optimiser un maximum de rétraction de la peau pour éviter les irrégularités.

Toutefois, chez celles qui présentent une insuffisance veineuse avec des jambes lourdes, les suites sont parfois plus difficiles et l’aspect de la peau moins net après liposuccion.

Questions fréquentes

Y a-t-il des techniques de lipoaspiration meilleures que d’autres ?

Quel que soit les noms utilisés, nano, micro, sculpture, ultra-sons etc…, au final c’est la technique du chirurgien qui fera la différence et pas le process.
Tout a été essayé depuis plus de trente ans et rien ne s’est dégagé au point de perdurer et de supplanter la technique de base.

Le port d’un panty dans les suites est-il important ?

Non, il n’a aucune incidence sur le résultat final !
Toutefois, il peut être très utile à votre confort et vous le garderez jusqu’à ce que vous n’éprouveriez plus le besoin de le mettre pour votre confort !