Principes de l’examen en position assise

Assise devant le miroir, vous mimez avec vos doigts, une ou des actions que vous jugeriez utiles pour améliorer votre visage, région médiane et ou latérale et ovale, ainsi que votre cou.

Ces actions consistent à repositionner les volumes et la peau descendus de là où ils apparaissent en excès, en les refoulant vers la ou les régions d’où ils proviennent.

Les 7 manœuvres à réaliser

  • Manœuvre 1 : Action sur l’Ovale
  • Manœuvre 2 : Action sur l’Ovale ET le cou
  • Manœuvre 3 : Action région Médiane Face
  • Manœuvre 4 : Association Ovale et Région médiane
  • Manœuvre 5 : Action région Tempes
  • Manœuvre 6 : Action locale Paupières supérieures
  • Manœuvre 7 : Action locale Lèvre supérieure

Manœuvre 1 : Action sur l’Ovale

L’index et le majeur posés de chaque côté sur l’angle de la mâchoire repositionnent les tissus descendus avec un mouvement vers l’arrière et légèrement vers le haut.

Ils miment l’action d’un Lifting latéral de la face : ici un Lifting de l’Ovale (appelé Mini Lifting car pas d’action importante sur le cou)

=> Efficace ? Non / Oui un peu / Oui beaucoup

Manœuvre 2 : Action sur l’Ovale ET le cou

L’index et le majeur posés de chaque côté sur l’angle de la mâchoire repositionnent les tissus descendus avec un mouvement vers l’arrière et légèrement vers le haut en mimant l’action d’un Lifting de l’ovale (latéral)

ET dans le même temps et avec le même direction de mouvement, les pouces posés plus bas sur le côté du cou, repositionnent les tissus descendus au niveau du cou.

Ils miment l’action combinée d’un Lifting latéral agissant sur l’ovale et le cou : Lifting Cervico facial ou Lifting de l’Ovale et du Cou

=> Efficace ? Non / Oui un peu / Oui beaucoup

Manœuvre 3 : Action région Médiane Face

L’index et le majeur posés de chaque côté sur la partie haute et externe de la pommette, juste sous le coin de l’œil repositionnent les tissus descendus dans un mouvement strictement vertical vers le haut au coin externe de l’oeil (et non en direction de la tempe !)

Ils miment l’action d’un Lifting Vertical Médian de la Face.

=> Efficace ? Non / Oui un peu / Oui beaucoup

Manœuvre 4 : Association Ovale et Région médiane

L’index et le majeur posés de chaque côté sur la partie haute et externe de la pommette, juste sous le coin de l’œil et les pouces posés de chaque côté sur l’angle de la mâchoire repoussent simultanément les volumes descendus vers l’arrière et légèrement vers le haut.

Ils miment simultanément l’action combinée des deux types de Lifting Vertical Médian de la Face et Lifting latéral de l’Ovale (avec ou sans action associée sur le cou mimée séparément) ou Lifting Composite (Médian et latéral de la face avec ou sans action au niveau du cou associée)

=> Efficace ? Non / Oui un peu / Oui beaucoup

Manœuvre 5 : Actions niveau des Tempes

L’index et le majeur posés de chaque côté sur la partie haute des tempes à la lisière des cheveux repositionnent les tissus vers le haut dans un mouvement ascendant vertical.

Ils reproduisent avec ce mouvement les effets locaux et sous-jacents d’un geste médical et ou chirurgical de remise en tension normale par action sur la peau et le volume.

Les effets obtenus sur la région temporale et sur les régions situées en dessous latéralement (région latérale de la face) et plus en dedans (région médiane de la face), sont notés.

Selon les effets notés, un apport premier de volume Ajout de Volume Temporal AH (si nécessaire) à l’Acide Hyaluronique isolément ou en association avec un éventuel geste chirurgical type Lifting Temporal ou médical type Fils tenseurs, sont discutés.

=> Efficace ? Non / Oui un peu / Oui beaucoup

Manœuvre 6 : Actions niveau Paupières supérieures

L’index et le majeur posés de chaque côté juste au-dessus des sourcils repositionnent les tissus vers le haut dans un mouvement ascendant vertical.

Ils reproduisent essentiellement avec ce mouvement indirect sur la peau des paupières supérieures, les effets sur l’ouverture du regard d’un geste chirurgical de retrait d’un éventuel excès de peau au niveau de la paupière supérieure.

Selon les effets notés, un apport premier de volume (si nécessaire) à l’Acide Hyaluronique isolément (si la chirurgie n’est pas souhaitée) est discuté en association avec de la Toxine Botulique Sourcil ou un éventuel geste chirurgical type Blépharoplastie Supérieure est proposé.

=> Efficace ? Non / Oui un peu / Oui beaucoup

Manœuvre 7 : Action locale Lèvre supérieure

Les deux Index posés de chaque côté sur la lèvre cutanée ré enroulent vers le haut la lèvre muqueuse (au dépend de la longueur de la lèvre cutanée devenu trop longue avec le temps) dans un mouvement ascendant permettant de voir de nouveau les dents du haut et de redonner plus de volume à la lèvre muqueuse mais sans ajout !

Ils reproduisent essentiellement, avec ce mouvement conjugué de diminution de la lèvre blanche en hauteur, de ré ascension de la lèvre muqueuse qui redevient pulpeuse et de réexposition des dents du haut qui redeviennent visibles, les effets sur la lèvre supérieur en particulier et la bouche en général d’un geste chirurgical de retrait d’un éventuel excès de peau au niveau de la lèvre supérieur : Lifting de la Lèvre Supérieur.
Selon les effets notés, un apport premier de volume (si nécessaire) à l’Acide Hyaluronique Lèvre Supérieure isolément (si la chirurgie n’est pas souhaitée) est discuté ou un éventuel geste chirurgical type Lifting de la Lèvre Supérieur est proposé.

=> Efficace ? Non / Oui un peu / Oui beaucoup