Manœuvre 1 :

Reproduit l’action de repositionnement des volumes d’un Lifting latéral de la face sur l’ovale et les bajoues vers l’arrière et le haut sans action importante sur le cou : Lifting de l’Ovale ou Mini Lifting.

=> Cette manœuvre est-elle efficace sur votre Ovale ?

Non : Votre ovale ne présente pas de problème !

Bien que préoccupée par votre visage, vous ne présentez en fait ni une descente des volumes, ni un véritable relâchement de la peau dans la région latérale de la face et de votre ovale.

Vous n’êtes donc candidate ni pour un geste chirurgical type Lifting de l’Ovale ni pour un geste médical type Fils Tenseurs.

Des gestes médicaux type revitalisation à l’acide hyaluronique ou inducteurs tissulaires et composants de mésothérapie type Face Full lift à l’Acide Hyaluronique et /ou Bio Nutrilift® peuvent être discutés.

Oui un peu : Alors votre Ovale est un peu moins bien dessiné !

Vous présentez donc un début de relâchement de la peau avec un début de descente des volumes dans la région latérale de la face entrainant un ovale moins net et un début de bajoue au moins en partie d’origine latérale.

Vous êtes donc candidate possible soit pour des Fils Tenseurs, soit pour un geste chirurgical sous anesthésie locale et en ambulatoire dans la région latérale type Lifting de L’Ovale ou Mini Lifting.

Des gestes médicaux type revitalisation à l’acide hyaluronique ou Inducteurs tissulaires et composants de mésothérapie type Face Full lift à l’Acide Hyaluronique et /ou Bio Nutri lift® peuvent être discutés en association avec les Fils Tenseurs ou isolément si une solution chirurgicale bien que déjà logique à ce stade n’est pas retenue.

Oui beaucoup : Alors votre ovale est marqué avec des bajoues !

Vous présentez maintenant un réel relâchement de la peau avec une descente notable des volumes dans la région latérale de la face avec un ovale moins bien dessiné et alourdi et des bajoues nettement visibles.

Vous êtes donc la candidate pour un geste chirurgical dans la région latérale type Lifting de L’Ovale ou Mini Lifting. Les Fils Tenseurs sont dépassés normalement en raison de l’importance de la descente des volumes et de l’excès de peau.

Des gestes médicaux type revitalisation à l’acide hyaluronique ou inducteurs tissulaires et composants de mésothérapie type Face Full lift à l’Acide Hyaluronique et /ou Bio Nutrilift® peuvent être discutées en association avec les Fils Tenseurs ou isolément si une solution chirurgicale bien que logique à ce stade n’est pas retenue.

Manœuvre 2 :

Reproduit l’action de repositionnement des volumes d’un Lifting latéral agissant sur l’ovale et le cou : Lifting Cervico facial (Lifting de l’Ovale et du Cou). Elle associe à la précédente manœuvre une action sur le COU !

=> Cette manœuvre est-elle efficace sur votre COU en COMPLEMENT de la précédente?

Non : Alors votre cou ne présente pas de problème !

En effet, parce que bien que préoccupée par votre ovale et votre COU vous ne présentez en fait ni une descente des volumes, ni un véritable relâchement de la peau dans la région latérale de la face (ovale) et du cou.

Vous n’êtes donc candidate ni pour un geste chirurgical type Lifting de l’Ovale ou Mini Lifting ni pour un geste médical type Fils Tenseurs.
Des gestes médicaux type revitalisation à l’acide hyaluronique ou Inducteurs tissulaires et composants de mésothérapie type Face Full lift à l’Acide Hyaluronique et /ou Bio Nutrilift® peuvent être discutés.

Oui un peu : Alors votre cou présente un début de relâchement !

Vous présentez donc un début de relâchement de la peau avec un début de descente des volumes au niveau de l’ovale (début de bajoues) et du cou souvent associé à un dépôt graisseux plus ou moins marqué dans la région sous mentonnière.

Vous êtes donc candidate possible soit pour des Fils Tenseurs, soit pour un geste chirurgical sous anesthésie locale et en ambulatoire dans la région latérale type Lifting de L’Ovale et du cou ou Lifting Cervico Facial (ou sous anesthésie générale à votre convenance) avec Lipoaspiration du Cou associée.

Des gestes médicaux type revitalisation à l’acide hyaluronique ou Inducteurs tissulaires et composants de mésothérapie type Face Full lift à l’Acide Hyaluronique et /ou Bio Nutri Lift® peuvent être discutés en association avec les Fils Tenseurs ou isolément si une solution chirurgicale bien que déjà logique à ce stade n’est pas retenue.

Oui beaucoup : Alors votre cou est bien relâché !

Vous présentez maintenant un réel relâchement de la peau avec une descente notable des volumes dans la région latérale de la face, avec un ovale moins bien dessiné et alourdi avec des bajoues nettement visibles, un cou bien détendu et un dépôt graisseux plus ou moins marqué dans la région sous mentonnière.

Vous êtes donc la candidate pour un geste chirurgical dans la région latérale type Lifting de L’Ovale et du Cou ou Lifting Cervico Facial avec Lipoaspiration du Cou.

Les Fils Tenseurs sont dépassés normalement en raison de l’importance de la descente des volumes et de l’excès de peau.

Toutefois, des gestes médicaux type revitalisation à l’acide hyaluronique ou Inducteurs tissulaires et composants de mésothérapie type Face Full lift à l’Acide Hyaluronique et /ou Bio Nutrilift® peuvent être discutées en association avec les Fils Tenseurs ou isolément si une solution chirurgicale bien que logique à ce stade n’est pas retenue.

Manœuvre 3 :

Reproduit l’action de repositionnement des volumes d’un Lifting Vertical Médian de la Face des paupières inférieures jusqu’aux bajoues.

=> Cette manœuvre est-elle efficace en région Médiane de face?

Non : Alors pas de problème dans cette région !

Bien que préoccupée par votre visage, vous ne présentez en fait ni une descente des volumes, ni un véritable relâchement de la peau dans la région médiane de la face et de votre ovale dans sa partie antérieure.

Vous n’êtes donc candidate ni pour un geste chirurgical type Lifting Vertical Médian de la Face ni pour un geste médical type Fils Tenseurs.

Des gestes médicaux type revitalisation à l’acide hyaluronique ou Inducteurs tissulaires et composants de mésothérapie type Face Full lift à l’Acide Hyaluronique et /ou Bio Nutri Lift® peuvent être discutés.

Oui un peu : Alors vous présentez un début de relâchement dans la région médiane de la face !

Vous présentez donc un début de relâchement de la peau avec un début de descente des volumes au niveau de la région médiane de la face avec atteinte modérée des paupières inférieures jusqu'aux bajoues naissantes.

Vous êtes donc une candidate possible pour un geste chirurgical sous anesthésie locale et en ambulatoire dans la région médiane du visage type Lifting Vertical Médian de la Face (ou sous anesthésie générale à votre convenance). Les Fils Tenseurs pourraient être proposés mais ils ne permettent pas de repositionner les volumes au bon endroit car ils obligent à un mouvement oblique vers la tempe qui ne correspond pas au bon axe aussi leur résultat est il aléatoire.

Des gestes médicaux type revitalisation à l’acide hyaluronique ou inducteurs tissulaires et composants de mésothérapie type Face Full lift à l’Acide Hyaluronique et /ou Bio Nutril Lift® peuvent être discutées en association avec les Fils Tenseurs ou isolément si une solution chirurgicale bien que déjà logique à ce stade n’est pas retenue.

Oui beaucoup : Alors vous présentez un relâchement marqué dans la région médiane de la face !

Vous présentez maintenant un réel relâchement de la peau avec une descente notable des volumes dans la région médiane de la face, avec « poches » paupières inférieures, cerne, affaissement des pommettes, sillon naso génien marqué, coin de bouche affaissé, pli d’amertume marqué, un ovale moins bien dessiné et alourdi avec des bajoues nettement visibles.

Vous êtes donc la candidate pour un geste chirurgical dans la région latérale type Lifting Vertical Médian de la Face. Les Fils Tenseurs sont dépassés normalement en raison de l’importance de la descente des volumes et de l’excès de peau.

Toutefois, des gestes médicaux type revitalisation à l’acide hyaluronique ou Inducteurs tissulaires et composants de mésothérapie type Face Full lift à l’Acide Hyaluronique et /ou Bio Nutri Lift® peuvent être discutées en association avec les Fils Tenseurs ou isolément si une solution chirurgicale bien que logique à ce stade n’est pas retenue.

Manœuvre 4 :

Reproduit l’action combinée des deux types Lifting Vertical Médian de la Face et Lifting Latéral de l’ovale (avec ou sans action associée sur le cou mimée séparément) = Lifting Composite.

=> Cette manœuvre est-elle efficace sur vous dans les deux régions ?

Non : Alors pas de relâchement structurel évident !

Bien que préoccupée par votre visage, vous ne présentez en fait ni une descente des volumes, ni un véritable relâchement de la peau dans la région médiane de la face et de votre ovale dans son ensemble, comme en région médiane de face.
Vous n’êtes donc candidate ni pour un geste chirurgical type Lifting en région médiane comme en région latérale de la face ni pour un geste médical type Fils Tenseurs.

Des gestes médicaux type revitalisation à l’acide hyaluronique ou Inducteurs tissulaires et composants de mésothérapie type Face Full lift à l’Acide Hyaluronique et /ou Bio Nutrilift® peuvent être discutés.

Oui un peu : Alors vous présentez un début de relâchement structurel de l’Ovale et en région Médiane de face !

Vous présentez donc un début de relâchement de la peau avec un début de descente des volumes au niveau de la région médiane de la face avec atteinte modérée des paupières inférieures jusqu’aux bajoues naissantes ET un début de descente des volumes au niveau de la région latérale de la face avec perturbation de l’ovale et contribution aux bajoues.

Vous êtes donc une candidate possible pour un geste chirurgical sous anesthésie locale et en ambulatoire (ou sous anesthésie générale à votre convenance) pour corriger la région médiane de la face type Lifting Vertical Médian de la Face ET un geste chirurgical pour corriger la région latérale type Lifting de l’Ovale (plus ou moins COU). Lequel des deux sera réalisé en premier dépend de vos priorités !

Les Fils Tenseurs pourraient être proposés. Toutefois s’ils restent possibles en région latérale de la face, en région médiane, ils ne permettent pas de repositionner les volumes au bon endroit car ils obligent à un mouvement oblique vers la tempe qui ne correspond pas au bon axe aussi leur résultat est il aléatoire.

Toutefois, des gestes médicaux type revitalisation à l’acide hyaluronique ou Inducteurs tissulaires et composants de mésothérapie type Face Full lift à l’Acide Hyaluronique et /ou Bio Nutri Lift® peuvent être discutées en association avec les Fils Tenseurs ou isolément si une solution chirurgicale bien que déjà logique à ce stade n’est pas retenue.

Oui beaucoup : Alors vous présentez un relâchement structurel important de l’Ovale et en région Médiane de face !

Vous présentez donc un relâchement marqué de la peau avec une descente des volumes au niveau de la région médiane de la face avec atteinte significative des paupières inférieures jusqu’aux bajoues maintenant bien visibles ET une descente des volumes au niveau de la région latérale de la face avec perturbation de l’ovale et contribution aux bajoues nettement visibles.

Vous êtes donc la candidate possible pour un geste chirurgical sous anesthésie locale et en ambulatoire (ou sous anesthésie générale à votre convenance) pour corriger la région médiane de la face type Lifting Vertical Médian de la Face ET un geste chirurgical pour corriger la région latérale type Lifting de l’Ovale (plus ou moins COU).

Lequel des deux gestes sera réalisé en premier dépend de vos priorités ! Ces deux liftings peuvent être réalisés simultanément lors d’une seule intervention mais seule l’anesthésie générale est possible car la durée de l’intervention n’est pas compatible avec l’anesthésie locale : Lifting Composite.

Les Fils Tenseurs sont dépassés.

Toutefois, des gestes médicaux type revitalisation à l’acide hyaluronique ou Inducteurs tissulaires et composants de mésothérapie type Face Full lift à l’Acide Hyaluronique et /ou Bio Nutri Lift® peuvent être discutées en association avec les Fils Tenseurs ou isolément si une solution chirurgicale bien que déjà logique à ce stade n’est pas retenue.

Manœuvre 5 :

Reproduit l’effet d’un Lifting Temporal et/ou d’un Ajout de Volume Temporal

=> Cette manœuvre est-elle efficace sur vos tempes et en dessous ?

Non : Alors la région temporale ne pose pas problème !

Bien que préoccupée par cette région de votre visage, vous ne présentez pas de relâchement de la peau ni de perte de volume en région temporale.
Vous n’êtes donc candidate ni pour un geste chirurgical type Lifting Temporal ni pour un geste médical type Ajout de Volume Temporal à l’Acide Hyaluronique.

Toutefois des gestes médicaux type revitalisation à l’acide hyaluronique ou inducteurs tissulaires et composants de mésothérapie localisés à la région temporale type Face Full lift à l’Acide Hyaluronique et /ou Bio Nutri Lift® peuvent être discutées.

Oui un peu : Vous présentez un début de relâchement de la peau isolé ou en association avec une petite perte de volume !

Vous présentez donc un début de relâchement de la peau avec un début de perte de volume au niveau de la région temporale avec une répercussion modérée en région latérale et en région médiane de la face.

Vous êtes donc une candidate possible essentiellement pour un geste médical de type Ajout de Volume Temporal à l’Acide Hyaluronique.

Une fois cela réalisé dans des proportions adaptées, la manœuvre sera de nouveau réalisée pour discuter de la nécessité d’un geste chirurgical complémentaire ( sous anesthésie locale et en ambulatoire ou sous anesthésie générale à votre convenance) pour terminer la correction de la région temporale : Lifting Temporal.

Les Fils Tenseurs pourraient être proposés en alternative.

Toutefois, des gestes médicaux locaux et régionaux (en aval) type revitalisation à l’acide hyaluronique ou Inducteurs tissulaires et composants de mésothérapie type Face Full lift à l’Acide Hyaluronique et /ou Bio Nutri Lift® peuvent être discutées en association avec les Fils Tenseurs ou isolément si une solution chirurgicale n’est pas retenue.

Oui beaucoup : Vous présentez un relâchement net en peau temporale avec une perte de volume significative !

Vous présentez maintenant un relâchement marqué de la peau associée à une perte de volume nette au niveau de la région temporale avec des répercussions visibles en région latérale et en région médiane de la face.

Vous êtes donc la candidate pour la réalisation première d’un geste médical de type Ajout de Volume Temporal à l’Acide Hyaluronique pour normaliser le volume de la région.

Puis, une fois cela réalisé avec le volume adapté, un geste de remise en normo tension de la peau temporale est réalisé (sous anesthésie locale et en ambulatoire ou sous anesthésie générale à votre convenance) pour terminer la correction de la région temporale : Lifting Temporal.

Toutefois, des gestes médicaux type revitalisation à l’acide hyaluronique ou Inducteurs tissulaires et composants de mésothérapie type Face Full lift à l’Acide Hyaluronique et /ou Bio Nutrilift® peuvent être discutées en association avec les Fils Tenseurs ou isolément si une solution chirurgicale bien que déjà logique à ce stade n’est pas retenue.

Manœuvre 6 :

Reproduit l’action de retrait de peau au niveau des Paupières supérieures : Blépharoplastie Supérieure

=> Cette manœuvre est-elle efficace sur vos paupières et votre regard ?

Non : Alors pas de peau en excès sur les paupières supérieures !

Bien que préoccupée par vos paupières supérieures, vous ne présentez pas d’excès de peau.

Vous n’êtes donc pas candidate pour un geste chirurgical type Blépharoplastie Supérieure

Toutefois des gestes médicaux type revitalisation aux Inducteurs Tissulaires et/ou légère amélioration du support local à l’Acide Hyaluronique ainsi qu’une action sur une ouverture du regard par l’usage de Toxine Botulique peuvent être proposés.

Oui un peu : Alors vous présentez d’un petit excès de la peau sur les paupières supérieures !

Vous présentez donc un début de relâchement de la peau des paupières supérieures avec un début d’excès de peau déjà visible.

Vous êtes donc une candidate possible pour un geste type Blépharoplastie Supérieure

Toutefois des gestes médicaux type revitalisation aux Inducteurs Tissulaires et/ou légère amélioration du support local à l’Acide Hyaluronique ainsi qu’une action sur une ouverture du regard par l’usage de Toxine Botulique peuvent être proposés.

Oui beaucoup : Alors vous présentez un relâchement avec un excès net de la peau sur les paupières supérieures !

Vous présentez donc un relâchement net de la peau des paupières supérieures avec un excès de peau bien visible qui masque maintenant une partie importante de la paupière supérieure.

Vous êtes donc la candidate possible pour un geste type Blépharoplastie Supérieure.

Toutefois des gestes médicaux type revitalisation aux Inducteurs Tissulaires et/ou légère amélioration du support local à l’Acide Hyaluronique ainsi qu’une action sur une ouverture du regard par l’usage de Toxine Botulique peuvent être proposés si une solution chirurgicale seule réellement efficace sur l’excès de peau n’est pas acceptée ou en complément de celle-ci.

Manœuvre 7 :

Reproduit l’action d’un raccourcissement de la partie haute cutanée le la lèvre supérieure : Lifting de Lèvre Supérieure

=> Cette manœuvre est-elle efficace sur votre lèvre supérieure ?

Non : Alors votre lèvre supérieure ne pose pas de problème !

Bien que préoccupée par votre lèvre supérieure, vous ne présentez pas d’excès de peau au niveau de sa partie haute cutanée et la partie basse muqueuse est toujours aussi visible que par le passé avec des dents supérieures bien découverte au repos.

Vous n’êtes donc pas candidate pour un geste chirurgical type Lifting de la Lèvre Supérieure destiné à raccourcir la lèvre supérieure dans sa dimension verticale.

Toutefois des gestes médicaux, type revitalisation aux Inducteurs Tissulaires et/ou légère amélioration du support local et de l’hydratation à l’Acide Hyaluronique voir amélioration du volume si jugé insuffisant ainsi qu’une action sur d’éventuelles ridules d’origine musculaires par l’usage de Toxine Botulique, peuvent être proposés.

Oui un peu : Alors votre lèvre supérieure s’est un peu allongée avec une lèvre muqueuse moins généreuse car moins visible !

Votre lèvre supérieure n’est plus aussi courte que par le passé. Elle s’est allongée dans sa partie haute revêtue de peau au dépend de sa partie basse muqueuse qui est maintenant moins visible et moins sensuelle parce que plus courte et partiellement enfouie. Vos dents supérieures sont moins visibles au repos comme au sourire débutant.

Vous êtes donc une candidate possible idéalement pour un geste chirurgical premier type Lifting de la Lèvre Supérieure destiné à raccourcir la lèvre supérieure dans sa dimension verticale pour « ressortir » la lèvre muqueuse enfouie et dégager plus les dents supérieures au sourire.

Une fois celui-ci réalisé, le volume de la lèvre sera évalué et au besoin corrigé par adjonction Ajout de volume à l’Acide Hyaluronique

Toutefois des gestes médicaux, type revitalisation aux Inducteurs Tissulaires, ou légère amélioration du support local et hydratation voir amélioration du volume si jugé insuffisant à l’Acide Hyaluronique ainsi qu’une action sur d’éventuelles ridules d’origine musculaires par l’usage de Toxine Botulique peuvent être proposés.

Toutefois, seul le lifting peut redonner une harmonie naturelle et fidèle à votre lèvre supérieure. D’autres traitements agissant eux sur la texture de la peau de la lèvre et non sur son architecture peuvent également être proposés comme un Peeling ou du Laser de surfaçage.

Oui beaucoup : Alors votre lèvre supérieure est maintenant bien allongée avec une lèvre muqueuse quasi invisible !

Votre lèvre supérieure est maintenant nettement allongée. Au sourire vos dents du haut sont beaucoup moins visibles. Votre lèvre muqueuse a perdu tout caractère pulpeux et la lèvre recouverte de peau est bien plus longue que par le passé.

Vous êtes la candidate pour un geste chirurgical premier type Lifting de la Lèvre Supérieure destiné à raccourcir la lèvre supérieure dans sa dimension verticale pour « ressortir » la lèvre muqueuse enfouie et dégager plus les dents supérieures au sourire. Une fois celui-ci réalisé, le volume de la lèvre sera évalué et au besoin corrigé par Ajout de volume à l’Acide Hyaluronique.

Toutefois des gestes médicaux, type revitalisation aux Inducteurs Tissulaires, ou légère amélioration du support local et hydratation voir amélioration du volume si jugé insuffisant à l’Acide Hyaluronique ainsi qu’une action sur d’éventuelles ridules d’origine musculaires par l’usage de Toxine Botulique peuvent être proposés. Toutefois, seul le lifting peut redonner une harmonie naturelle et fidèle à votre lèvre supérieure. D’autres traitements agissant eux sur la texture de la peau de la lèvre et non sur son architecture peuvent également être proposés comme un Peeling ou du Laser de surfaçage.