Vous trouvez que votre lèvre supérieure n’est pas assez sensuelle !

Vous êtes jeune et votre lèvre a toujours été mince.

Il s’agit de votre marque de fabrique et vos lèvres en général sont peu charnues. Le muscle orbiculaire des lèvres manque à priori de volume.

Face à ce manque, il faut apporter un complément de volume.

Deux solutions sont envisageables, la Greffe de Graisse et L’Acide Hyaluronique.

  • La Greffe de graisse est en théorie la mieux adaptée à votre jeune âge car elle est durable dans le temps de manière définitive. Cependant, si des irrégularités ou autres défauts sont créés, ils sont tout aussi définitifs car quasi impossibles à reprendre.
  • L’Acide Hyaluronique, inversement, présente comme inconvénient sa durée transitoire (d’autant plus courte que vous êtes jeune) mais comme avantage qu’en cas de problèmes, des solutions rapides existent.

Vous êtes moins jeune et votre lèvre a perdu de la sensualité avec le temps.

Deux situations selon que vous présentiez déjà jeune des lèvres minces ou non.

Votre lèvre supérieure était parfaite mais a diminué de volume avec le temps.

Deux phénomènes sont en cause :

  • Un allongement de la lèvre dans sa partie haute couverte de peau responsable d’un enfouissement de la zone muqueuse basse
  • Et une perte de volume véritable avec le temps.

La solution idéale à mettre en œuvre en premier est de raccourcir la partie haute recouverte de peau.

Cela permet d’harmoniser de nouveau la hauteur respective de la zone de peau et de la zone de muqueuse. Cela permet aussi et surtout de ressortir la zone muqueuse basse enfouie, de la dérouler vers l’extérieur et le haut pour redonner du volume, de la hauteur et donc de la sensualité à la partie basse et charnue de la lèvre supérieure.

Le geste chirurgical est le Lifting de la Lèvre Supérieure. Il peut être réalisé isolément sous anesthésie locale ou locale améliorée en ambulatoire ou être réalisé en association avec d’autres gestes.

Il permet également de rendre de nouveau visible les dents du haut qui avec le temps deviennent moins visibles que celles du bas au repos et en début de sourire.

Dans un second temps, si malgré ce geste persiste une insuffisance notable de volume parce que vous en auriez perdu un peu avec le temps, il faut apporter un complément de volume. La Greffe de Graisse ou Lipofilling Lèvres et L’Acide Hyaluronique Lèvres peuvent être proposés avec les mêmes contraintes respectives que précédemment exposé.

Ce second temps peut être le seul si la solution première chirurgicale du lifting n’est pas retenue.

Votre lèvre supérieure a toujours été mince mais cela s’est accentué avec le temps.

La prise en charge est comparable à la précédente.

D’abord ré exposer la lèvre muqueuse pour lui redonner hauteur et visibilité en diminuant la hauteur de la partie supérieure de la lèvre recouverte de peau ayant augmentée avec le temps. Lifting de la Lèvre Supérieure

Puis dans un second temps comme votre lèvre a toujours été mince, vous pouvez apporter un complément de volume. La Greffe de Graisse ou Lipofilling Lèvres et L’Acide Hyaluronique Lèvres peuvent être proposés avec les mêmes contraintes respectives que précédemment exposé.

Ce second temps peut être le seul si la solution première chirurgicale du lifting n’est pas retenue.

Vous trouvez votre lèvre supérieure ridée

Si les rides et ridules sont peu marquées et disparaissent lorsque vous étirez horizontalement la peau.
Il est probable qu’il existe une composante musculaire qui sera traitée par de la Toxine Botulique. Toxine Botulique lèvres
Cette étape devrait être systématique afin de faire le point entre les rides d’origine musculaires et les autres par altération structurelle de la peau hors mouvements.

Si elles sont plus marquées et disparaissent moins lorsque vous étirez horizontalement la peau.
Il est probable qu’il existe une composante musculaire mais que les rides sont maintenant plus profondes et persistent même hors de toute contrainte (comme un carton déplié qui reste marqué).
Si les rides sont modérément profondes, l’idéal est dans un premier temps de traiter la composante musculaire par la Toxine Botulique puis un mois plus tard idéalement ou dans la foulée si pas possible d’attendre, utiliser de l’ Acide Hyaluronique pour combler celles qui persisteraient et réhydrater la peau. Acide Hyaluronique Lèvres
Cette réhydratation peut être optimisée par un nappage très superficiel sous la peau à la canule en associant à l’acide hyaluronique des vitamines, minéraux et oligoéléments utilisés en mésothérapie. Bio Nutri Lift.

Si vos rides persistent de manière plus ou moins importante après cela, la solution sera les traitements abrasifs type Peeling ou Laser abrasif.