Objectifs / Problèmes

Avec le temps, la peau de la face interne des bras peut plisser de manière de plus en plus importante.

Lutter contre ces plis et cette détente générale de la peau dans cette région est important pour redonner une allure jeune et dynamique à vos bras.

Si cela peut s’observer avec toutes les corpulences, force est de constater que cela est plus visible chez les patientes minces et que cela s’accentue avec une perte de poids récente.

Causes propres/ Causes communes

L’importance de ces plis varie pour un âge donné et une morphologie donnée, d’une patiente à une autre avec les qualités élastiques qui sont propres à sa peau.

Il s’agit d’une régulation génétique avec donc très souvent une expression familiale présente chez la mère.

Hors ces constatations, la seule chose qu’il soit possible de dire est que ces plis sont majorés par une morphologie particulièrement mince.

Pour cette raison, il est important avec le temps de faire attentions à ne pas perdre trop de poids, et donc de ne pas trop souhaiter un ventre plat car cela se manifestera le plus souvent par un vieillissement prématuré du visage, des bras et des mains lorsque la cinquantaine est passée.

Approche Médicale

Il n’y en a pas, les fils tenseurs proposés par certains dans cette indication, ne font que reporter les plis ailleurs et tous les procédés de rétraction physiques de la peau, radio fréquence, infra rouges, ultra-sons, isolément et en association sont totalement incapables, de retendre suffisamment sans risquer de la bruler la peau en excès à l’origine de ces plis.

Le sport non plus, ne peut malheureusement prétendre, dans quelques localisations que ce soit, retendre la peau sauf à hypertrophier exagérément vos muscles ( si cela est possible).

Approche Chirurgicale

C’est la seule envisageable qui puisse réellement redonner une peau lisse avec une bonne tenue au niveau des bras. Elle implique que la peau en excès à l’origine des plis soit retirée.

Cette chirurgie, Plastie des bras (Lifting des bras), ne peut être réalisée sans que soit faite une cicatrice le long de la face interne des bras du creux axillaire jusqu’à la face interne des coudes car l’excès se situe dans la circonférence du bras et non dans sa hauteur.

Cette intervention peut être associée ou non à une lipoaspiration des bras. Elle peut être réalisée sous anesthésie locale et en ambulatoire si vous le souhaitez, dans la grande majorité des cas.

Questions fréquentes

Peut-on enlever les plis par une incision dissimulée dans l’aisselle ?

Les techniques chirurgicales qui proposent des cicatrices dissimulées dans l’aisselle n’ont aucun résultat sur les plis dans l’axe du bras.
C’est comme vouloir faire un ourlet en bas de pantalon pour diminuer la largeur d’une jambe de pantalon ! Cela n’a pas de sens.