Devant le miroir

L’action sur l’ovale, la bajoue est aussi efficace et remarquable qu’un lifting latéral de l’ovale soit mimé ou qu’un lifting vertical médian soit mimé.

En position allongée

Le rajeunissement est spectaculaire et égale sur l’ovale, la partie médiane du visage et la partie latérale du visage.
Les plis formés devant et sous l’oreille ainsi qu’au niveau de la paupière inférieure sont aussi remarquables et importants.
L’importance conjointe de ces plis témoigne de l’importance de l’excès de peau à la fois dans la région médiane de la face et dans la région latérale du visage sans rôle prédominant particulier de l’un ou de l’autre dans l’altération de l’ovale.

Prise en charge dans ce cas

Pour vous, la prise en charge de l’ovale bénéficiera au mieux d’une action à la fois sur la région médiane de la face et sur la région latérale du visage.

Les deux liftings sont ici utiles pour chacun prendre en charge leur part de responsabilité dans le vieillissement du bas du visage.

Ils peuvent être réalisés dans le même temps, cela devient :

  • un Lifting composite
  • Réalisé uniquement sous anesthésie générale en raison du temps d’intervention nécessaire à la réalisation technique de ces deux interventions lors de la même opération

Ils peuvent être réalisés l’un après l’autre selon un ordre choisi au préalable.
Dans ces conditions, les procédures chirurgicales étant moins longues, ils pourront être au choix, réalisés sous anesthésie locale et en ambulatoire ou sous anesthésie générale.